Le Caen Futsal en plein développement

Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / A la une de Caen

Le Caen Futsal-club en plein développement

mardi 10 juillet 2012
« Alors que la majorité des clubs de l'agglomération sont très ancrés dans leur quartier, chez nous les joueurs viennent de partout. » Gaël Briois, joueur et président du Caen Futsal-club, veut continuer à ratisser large. Créé il y a tout juste 3 ans et parrainé par l'ancien Malherbiste Grégory Tafforeau, l'un des rares clubs de foot en salle de la région caennaise comptait cette année 28 licenciés, un chiffre amené à gonfler à la rentrée. Une nouvelle saison avec le maintien de l'équipe première en division d'honneur régionale et le développement de l'équipe loisir comme objectifs.

Avant peut-être un jour d'aller voir plus haut et d'imiter Hérouville, « locomotive de la région », qui s'apprête à rejoindre l'élite française. En attendant, le club caennais souhaite « profiter de l'engouement autour du futsal » et va ouvrir des sections U13 et U15 en septembre « dans un but de découverte ».

Pour (re)découvrir le football en faisant fi du climat, du gazon et autres crampons. « Beaucoup de joueurs arrivent du foot sur herbe, explique Gaël Briois. Ils viennent peut-être chercher un état d'esprit différent et plus fair-play. En futsal, il y a peu de contacts. » Et beaucoup de beaux gestes. « C'est évidemment assez technique et basé sur la rapidité et la vivacité. En salle, les joueurs ont peu d'espaces pour se démarquer, il faut trouver d'autres solutions. »

À noter que le club recherche un attaquant de fixation niveau PH/DSR pour la reprise du championnat.

Caen Futsal-club. Renseignements sur www.cfc14.footeo.com ou au 06 32 20 22 70.

Jessim Babori a commenté Essais 1 mois
Essais 1 mois