Juin 2009 : Création du Caen Futsal Club.  Président : Gaël BRIOIS

Secrétaire : LORGEET Nicolas

Entraineur : TOURAINE Jean-françois.

Aout 2009 :

Arrivée d'un parrain de choix :  Grégory TAFFOREAU  (Stade Malherbe de CAEN)

Saison 2009/2010 :

Coupe de Basse Normandie : 3 ème Tour

Championnat : 19 ème club de Basse Normandie sur 29 participants effectifs.

Saison 2010/2011 :

Le club a du faire face au départ de son entraîneur JF TOURAINE.

Le club enregistre alors le renfort d'un dirigeant Gwen TROGER, le gardien du CFC devient le bras droit du Président.

Julien TURGIS est nommé Capitaine par ses partenaires.

Le club se classe 3ème du Championnat PH.

Saison 2011/2012 :

Saison en 2 phases, avec 2 championnats distincts disputés sur la durée de la saison.

L'équipe évolue tout d'abord en DHR suite à son accession la saison précédente à ce niveau, malheureusement pour le club l'équipe termine le championnat lanterne rouge et retrouve donc logiquement pour la seconde partie de saison la PH.

Sur cette seconde partie de saison, le club dispose pour la 1ère fois de 2 équipes en championnat.

A l'issue de la saisonle club retrouve la division d'honneur en terminant à la seconde place de la PH.

Le capitanat revient à Romain Odéon

Saison 2012/2013 :

La ligue suite à la réunion de pré-saison décide de faire jouer 2 équipes directement en Division d'Honneur :

-Moult Bellengreville

-Caen Futsal Club

Cela constitue une première pour le club, l'équipe joue donc au plus niveau régional, et le bilan de la saison est relativement bon.

Le groupe obtient son maintien lors de l'ultime journée contre Cherbourg Futsal, une des grosses équipes de la région (6-4) mais le club participe aussi à 2 finales, la finale régionale de la coupe de France et la finale de la Coupe de Basse-Normandie avec à la clé une 3ème place.

D'un point de vue adminsitratif un changement est à noter avec le remplacement de Nicolas Lorgéet au poste de secrétaire du club par Julien Turgis.

Le club lance sa section loisir 18 membres pour cette première saison.

Saison 2013-2014

Le club termine 6ème de DH (sur 10) et compte 16 licenciés.

Nous sommes éliminés en demie finale de la coupe de Basse-Normandie.

La section loisirs totalise 22 membres.

Saison 2014-2015

Le président nomme Damien DEROUET comme coach de l'équipe première. La saison est difficile, l'équipe terminant dernière de R1.L'équipe parvient tout de même en finale de la coupe de Basse-Normandie.

La section loisirs ne compte plus que 17 membres.

Saison 2015-2016

Nous terminons 9ème de DH (sur 10) avec 15 joueurs. Nous sommes éliminés des deux coupes dès le premier tour.

19 joueurs forment la section loisirs.

Saison 2016-2017

Gaël BRIOIS reprend le coaching. L'équipe se hisse à la 7ème place du championnat R1 et est éliminée au 3ème tour de la coupe de Basse-Normandie.

Quant à la coupe de France, l'équipe ne joue que le premier tour.

La section loisirs se stabilise à 18 membres.

Saison 2017-2018

Gaël accueille Jean-Bapstiste COUSIN en qualité d'adjoint. Les deux hommes suivent la formation "Perfectionnement futsal" mis en place par la ligue de footbal de Normandie. L'équiipe termine à une belle 6ème place de R1.

A noter la disparition de la coupe régionale avec la fusion des deux Nomandie.

La section loisirs compte 22 membres.

Saison 2018-2019

Jean-Baptiste COUSIN prend seul le coaching. L'équipe est éliminée au premier tour de la coupe de France au Havre et se hisse à une belle 4ème place en championnat R1 BN.

La section loisir compte 19 adhérents

Le club met en place pour la première fois un stage destiné aux jeunes (12), stage encadré par Dillan LE PREVOST, Lucas HERRIAU et Gaël BRIOIS

Manu IMOROU joueur du Stade malherbe de Caen accepte de devenir le parrain du CFC !

Saison 2019-2020

JB COUSIN poursuit son aventure au CFC en tant que coach principal, avec la nomination de Paul LOISEL (ex joueur) en qualité d'adjoint.

La présidence est gardée par Gaël BRIOIS, le bureau s'agrandit avec les arrivées d'Aurélien RICHARD en qualité de secrétaire d'adjoint et de Simon TOUZEAU au poste de trésorier.

Jessim Babori a commenté Essais 1 mois
Essais 1 mois