Tournoi Téléthon

de 13:00 à 17:00
Epron

Description

Le tournoi organisé au gymnase d'EPRON dans le cadre du Telethon a permis à nos joueurs de se tester face à de nombreuses équipes.

Le CFC était représenté par 2 équipes. 12 équipes ont participés à ce tournoi.

Les équipes du CFC ont pu mettre en évidence lors de ce tournoi une qualité dans la construction de leur jeu. En effet, nous avons pu constater que peu importe l'équipe se présentant face au CFC, nos 2 équipes étaient en capacité de faire le jeu. Pour preuve, les résultats serrés de l'ensemble des matchs. (1 seule victoire probante par 4 à 0, beaucoup de matchs nul et quelques défaites sur le fil).

Cependant, il est à noter que le CFC doit progresser devant le but pour concrétiser ses phases de construction. Des points peuvent être également améliorés : la projection rapide vers l'avant, la temporisation dans les phases de construction pour faire sortir l'adversaire et la mobilité des joueurs pour aider le porteur du ballon. Le jeu rapide en une touche de balle ou en déviation sont des choses d'acquises !! (attention aux passes mal ajustées. "pb de concentration?")

En conclusion, l'équipe montre un réel potentiel et a prouver que le collectif peu combler les écarts techniques avec certains joueurs (très techniques).  Maintenant que le collectif a montré ses possibilités, il faut que les joueurs individuellement "osent" pour faire la différence dans l'intérêt de ce collectif. Les frappes à mi-distance sont également des armes sur lesquelles nous devrions pouvoir nous appuyer.

Félicitations aux joueurs pour ce tournoi.