16 janvier 2013 à 12:03

Tour de France des Finales Régionales de la Coupe de France

Le tirage au sort aura lieu aujourd'hui, nous vous informerons dès que possible des adversaire de la Guerinière Futsal et du SC Hérouvillais.

Voici le lien http://www.number5.fr/Coupe-Nationale-de-Futsal-Tour-de-France-des-finales-regionales_a610.html

L'article sur la Finale Régionale de Basse-Normandie :

BASSE-NORMANDIE : finale régionale prévue le 10 janvier 2013 à Saint-Manvieu Norrey (14).

- 1 CLUB QUALIFIÉ . Guérinière Futsal (DH)

Cette année, la finale régionale de Basse-Normandie aura été une affaire exclusivement caennaise. En effet, les 4 clubs en lice sont tous issus de la capitale bas-normande et tous de niveau DH Futsal. Guérinière Futsal, Chemin Vert, Caen Futsal et Caen Sud étaient les 4 rescapés qui se disputaient le titre régional. Mais au final, c'est le club de Guérinière Futsal qui est sorti vainqueur de la finale attendue contre le Chemin Vert et représentera la Basse-Normandie (avec le club national du SC Hérouville) au Tour fédéral.
Les deux favoris ont d'abord logiquement remporté leurs demi-finales respectives, Guérinière contre Caen Futsal (6-3) et Chemin Vert face à Caen Sud (8-3). Si ensuite ce dernier s'impose largement lors du match pour la 3e place devant Caen Futsal (7-0), la finale a longtemps été indécise et c'est finalement en prolongations que Guérinière Futsal arrache la victoire, notamment grâce à deux penalties marqués, s'imposant sur le score finale de 5-4.