20 juin 2012 à 22:32

Championnat de France 2012/2013

Le SC Hérouvillais en Championnat de France Futsal !!!

Le championnat de France saison 2012-2013, qualificatif pour la poule unique reprendra le 15 Septembre. La commission des compétitions vient de publier les 6 équipes promues ainsi que le calendrier pour la prochaine et attendue saison.

S’il faudra attendre le 15 Juillet et l’approbation du bureau du CA de la LFA, pour connaitre la répartition des deux groupes pour la saison prochaine, la commission des compétitions a publié ce matin la liste des 24 équipes participantes au prochain championnat de France.

Un championnat attendu puisqu’il sera qualificatif à la poule unique et un véritable championnat élite de futsal.
Les promus sont prévenus, il faudra se montrer compétitif dès la reprise prévue le 15 Septembre prochain.

Issus de la poule A :

1. Sporting Club Paris
2. Bethune Futsal
3. Garges Djibson
4. Faches Futsal
5. Roubaix AFS
6. Longwy Boys Futsal
7. Bagneux Futsal
8. Clénay ASL
9. Roubaix Futsal

Issus de la poule B :

1. Paris Métropole Futsal
2. FC Erdre
3. Lyon Footzik
4. Cannes Bocca Futsal
5. Echirolles Picasso
6. Kremlin-Bicètre United
7. Bruguières SC
8. Toulouse UJS
9. Toulon Tous Ensemble

Issus des championnats régionaux* :

- Sporting Strasbourg (Alsace)
- Bastia Centre (Corse)
- Montpellier Petit Bard (Languedoc-Rousillon)
- Toulouse Futsal Club (Midi-Pyrénées)
- Hérouville SC (Basse Normandie)
- Mérignac Futsal (Aquitaine)

* Sous réserve des éventuelles procédures qui pourraient être engagées par les clubs.

La grande nouveauté concerne l’équipe de France cette année avec les qualifications pour le prochain EURO 2014. Si l’équipe de France passe le tour préliminaire qui se déroulera fin Octobre, elle sera engagée dans un tour élite nouvelle formule. Désormais, le second tour des qualificatifs se fera sous le format des matchs aller-retour à l’image du foot à 11. Les 4 participants ne seront plus regroupés sur un seul et même site tel que le format le propose aujourd’hui. Ce second tour de qualification se déroulera donc sur toute la saison avec 6 matchs à jouer, 3 en France.

En coupe nationale, les finales régionales auront lieu le samedi 12 Janvier. Le 1er tour fédéral aura lieu le premier week-end de Février.

Cette saison, la finale du championnat de France se jouera le samedi 18 mai, soit une semaine avant la finale de la coupe qui se jouera une semaine plus tard.