29 janvier 2011 à 12:09

Encore une fois, l'équipe de France de Handball sur le toit du monde et quigagne une nouvelle finale.

Bien que notre site soit résolument tourné vers Futsal, nous souhaitons souligner la performance d'une équipe de France qui sait atteindre des sommets.

Une constance qui force le respect !!

Bien que notre site soit résolument tourné vers Futsal, nous souhaitons souligner la performance d'une équipe de France qui sait atteindre des sommets dés que cela lui est possible. L'équipe de France de handball (seul point commun avec le Futsal : le terrain) vient une nouvelle fois d'atteindre la finale du mondial en battant la Suède (pays hôte de la compétition) sur le score de 29 à 26. Les bleus retrouveront lors de la finale le Danemark qui a quant à lui disposé de l'Espagne 28 à 24.

A force, Ils vont finir par banaliser l'exploit. Pourtant, en battant la Suède, l'équipe de France s'est hissée en haut du mur pour sa deuxième finale des championnats du monde consécutive. Un authentique exploit obtenu au terme d'un match maîtrisé par les Experts (29-26). Au milieu d’une salle de Malmö acquise à la cause suédoise, les Français se sont fait bousculer dans les premières minutes (2-4), mais les Bleus n'ont jamais laissé les coéquipiers de Carlen, joueur qui était annoncé blessé (la petite surprise du chef), prendre confiance. Agacés les déclarations des médias suédois jugeant cette équipe de France suffisante, les hommes de Claude Onesta ont en effet rapidement pris le contrôle des débats.

Principal cible des critiques, Thierry Omeyer (gardien) a une nouvelle fois sorti le grand jeu. « La motivation pour une demi-finale est toujours là mais j'avais à cœur de montrer que je ne suis pas si vieux que ça et que je peux encore faire des arrêts, a déclaré le gardien tricolore au micro de Canal +. On voulait leur montrer que même chez-eux on était capable de les battre. » Mission accomplie. Rentrés au vestiaire avec trois buts d'avance (15-12), les Bleus ont encore davantage accentué leur mainmise sur la rencontre après la pause. En face seul Ekdhal Du Rietz a semblé en mesure d'éviter le naufrage. Résultat, sept buts d'avance à un quart d'heure de la fin.

Si bien rodé, la machine a pourtant fini par se dérégler à dix minutes de la fin . Comme face à l'Espagne en début de tournoi, les Experts ont perdu bêtement les ballons et ont dès lors vu la Suède revenir à deux petits buts (25-23, 55e). Mais l'histoire n'allait pas se répéter deux fois. Grâce à Bertrand Gille, désigné homme du match, et Michaël Guigou, auteur de deux buts coup sur coup, les Bleus n'ont pas eu le temps de douter. Et comme prévu, les Experts défendront leur couronne dimanche contre le Danemark.

Dommage que les exploits de ces bleus là ne soient pas diffusés au même niveau que d'autres qui ne laisse pas forcément des traces aussi positives.

Enfin pour la finale, La rencontre sera retransmise en direct et en intégralité (même en cas de prolongations et de tirs au but) sur France 2, à partir de 16h25.

VICTOIRE !!!!!

La victoire de l'équipe de France en finale face au Danemark (37-35, a. p.) lui permet de se qualifier pour les JO de Londres (28 juillet au 12 août 2012) et pour la prochaine édition du Mondial en janvier 2013 en Espagne. Auparavant, les Experts défendront leur titre européen en Serbie (17 au 29 janvier 2012). Un beau programme.