Séance spécifique pour Caen Futsal

Lundi soir (18 Mars 2013), 21 heures, Franck DOUDET, le Conseiller Technique Régional était au Gymnase Victor Lépine pour orchestrer un entrainement de Futsal, sur la demande de Gaël BRIOIS, Président du club de Caen Futsal.

Gaël BRIOIS et Franck DOUDET se sont rencontrés lors d'une formation Animateur Futsal, en compagnie du secrétaire du club. Le Président du Club demande alors au CTR d'officier sur une séance spécifique. Depuis quelques saisons Gaël et son secrétaire sont devenus les entraineurs du club.  Au départ, ils n'avaient donc aucune expérience dans ce domaine et cette formation leur a permis d'avoir « quelques billes » supplémentaires.

Franck DOUDET a ainsi mis en place des exercices sur le déplacement, le mouvement avec et sans ballon, la coordination entre les joueurs sur le terrain, le tout ayant un but tactique. Une séance qui permit de faire partager au club et notamment aux joueurs, l'expérience du CTR Bas-Normand, mais également d'apporter de la nouveauté dans les ateliers.

Sur les seize licenciés de l'équipe première,  quatorze étaient présents lors de cet entrainement et ont apprécié la proximité de Franck DOUDET. La structure compte également  une équipe « loisir » comptant dix-huit licenciés avec une moyenne d'âge de  trente-cinq ans. Aujourd'hui, l'objectif principal du club est de se maintenir dans l'élite régionale. Il reste six journées avant la fin du championnat et la mission se poursuit dès ce soir avec la réception de Démouville.

Gaël espère atteindre la cinquantaine de licenciés la saison prochaine, mais pour ce faire, le club devra rester au plus haut niveau. En effet, la perceptive d'une descente impliquerait un coup d'arrêt sur la pratique au sein de la structure, d'où l'intérêt de remotiver et souder l'équipe avec une séance comme celle-ci. Autre objectif, la finale de la Coupe de Basse-Normandie, le dimanche 28 Avril prochain. Le Futsal ne cesse de se développer en France et Gaël espère qu'un « gros » club régional puisse ouvrir une section spécifique afin de développer cette activité… Caen Futsal sera-t-il l'élu ?

Propos recueillis par Cyril LEFIERDEBRAS