Article sur Actu Foot

Ce dimanche 11 mai à 14h, se tenait la finale de la Coupe de Basse-Normandie Futsal à Houlgate. Une finale à 4 où les deux premières rencontres allaient définir la grande et la petite finale..
Herouville 4 - 2 Chemin Vert

.
Herouville à dût batailler jusqu’a la fin du match car apres avoir mené 2-0, le Chemin Vert est revenu au score ! Un match très rugueux entre ses deux equipes qui ne voulaient rien lâché, mais c’est finalement le favori de la compétition qui s’ impose devant son dauphin en championnat et se qualifie pour la grande finale.
Caen Futsal 3 - 5 Caen Sud

.
Dans l’autre rencontre le Caen Futsal a mis trop de temps à se mettre dans le match, avec notamment beaucoup d’occasions manqués ! A la mi-temps Caen Sud mène 4-0 avec, pour leur part, beaucoup de réalisme. La seconde période fût d’un autre niveau car les 2 équipes ont élevé le niveau de jeux, Caen Futsal étant plus haut dans le pressing a récupéré des ballons dangereux qui ont font mouche à deux reprises. La fin de match c’est joué en contre pour un score final de 5-3 pour Caen Sud... Un réveil trop tardif que regrettera le "petit poucet" Caen Futsal !
Petite Finale : Chemin Vert 6 - 2 Caen futsal

.
Le Chemin Vert domine toute la première mi-temps mais retourne au vestiaire avec seulement un petit but d’avance, 1-0. A la reprise de la seconde période, les equipes sont dos à dos puisque Caen Futsal parvient à égaliser, 1-1 ! Il va donc falloir attendre la fin de la rencontre et un grosse baisse de régime de Caen Futsal pour que le Chemin Vert s’impose au final 6 buts à 2, et prend donc la 3ème place de la compétition.

Grande Finale : Herouville 9 - 3 Caen sud
.
Herouville s’ impose logiquement et sans grande difficulté dans cette finale. Le favori a su tenir son rang et jouer en patron dans cette grande finale, avec une attaque de feu qui comme en championnat a fait parler la poudre ! Le classement final de cette Coupe de Basse-Normandie respecte finalement les positions au classement de DH, logique respecté !

source : http://actufootbassenormandie.fr/coupe-de-basse-normandie-futsal