France - Roumanie Futsal

24 mars 2016 - 10:59

Voici la liste des joueurs retenus pour affronter la Roumanie à Toulouse les 22 et 23 mars...

Gardiens de but

• DUROT Joévin (Futsal Team Charleroi)
  • HAROUN Djamel (Sporting Club Paris)
  • MOHAMMED Yassine (Kremlin Bicetre United)

Joueurs de champ

• AIGOUN Azdine (Kremlin Bicetre United)
  • ALLA Samir (Hérouville Futsal)
  • BOUDEBIBAH Nassim (Kremlin Bicetre United)
  • COULIBALY Aboubakar (Garges Djibson Futsal)
  • DE SA ANDRADE Michaël (Garges Djibson Futsal)
  • GASMI Adrien (Sporting Club Paris)
  • MOUHOUDINE Souheil (Garges Djibson Futsal)
  • NGALA Landry (Sporting Club Paris)
  • RAMIREZ Kévin (Kremlin Bicetre United)

France-Roumanie du 22 mars 2016 :   En stage depuis lundi à Toulouse afin de disputer une double opposition amicale face à la Roumanie, la sélection nationale de Futsal disputait ce mardi soir au petit Palais des Sports de la ville rose la première manche devant 1500 personnes. Face à la 19e nation mondiale (la France est 35e, ndlr)  Adrien Gasmi et ses partenaires se sont inclinés (3-4) après une belle résistance.
Les buts français ont été marqués par Landry N'Gala (3e), Kévin Ramirez (7e) et Samir Alla (19e).

France-Roumanie du 23 mars 2016 :

Dans une salle comble (1500 spectateurs), les Tricolores ont fait la différence dans la première partie de la rencontre, ouvrant le score par Landry Ngala dès la 5ème minute ; face à la 19ème nation mondiale (la France pointant au 35ème rang), ils prenaient un avantage décisif grâce à Samir Alla (18'55").

"C'est une immense satisfaction, a commenté Pierre Jacky à l'issue de ce match ; il faut rappeler que suite à des défections, nous avions fait appel à quatre joueurs qui n'avaient pas joué la moindre seconde en Equipe de France A, étant issus des U21 ; un grand coup de chapeau à eux et à tous ceux qui ont travaillé en amont. C'est une victoire complète et je tiens à souligner le très gros travail défensif effectué ce soir. L'animation défensive rigoureuse, conjuguée à de beaux arrêts, a été essentielle dans la construction de ce succès. Je remercie aussi le public de son soutien, qui a permis aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes", a conclu le sélectionneur.

La prochaine grande échéance de son groupe débutera en janvier prochain, avec le coup d'envoi des éliminatoires de l'Euro 2018. D'autres matches amicaux sont prévus d'ici là.

Bravo à Samir Alla pour sa perf' !!!   Source : fff.fr