Matchs Inter-Ligues

20 avril 2013 - 09:13

Inter-Ligues Futsal : du lourd pour les Bas-Normands

Le 1er  avril dernier, la Ligue de Basse-Normandie de football avait organisé une journée de détection Futsal pour les Seniors et les U18 au CSN d'Houlgate. Au total, une quarantaine de joueurs étaient présents  dans ces deux catégories.

L'objectif de cette journée était d'évaluer le niveau de chacun à travers des séances spécifiques et des rencontres pour composer deux groupe de 12 joueurs, Seniors et U18.

Ces deux groupes participeront au Challenge Inter-Ligues Futsal qui aura lieu le 20 avril 2013. Ce challenge rassemble sur 5 sites nationaux les sélections de Ligues dans les catégories concernées : Ballée (53), Ailly sur Noye (80), Drusenheim (67), l'isle d'Abeau (38) et St-Mamet (15).

Pour notre Sélection de Basse-Normandie elle ira sur le site d'Ailly sur Noye, en Picardie, et sera opposée aux ligues : Nord Pas de Calais, Paris Ile de France et Picardie.

Stéphane PILARD, nous nous donne ses objectifs pour sa sélection U18 : "Ce Challenge Inter-Ligue Futsal est notre premier, jamais auparavant nous avions participé à ce genre de compétition. Nous allons donc découvrir ce niveau et notre objectif premier sera de faire du mieux possible. Nous avons également eu quelques soucis pour composer notre groupe puisque parmi les joueurs retenus après la détection, beaucoup d'entre eux jouent avec leur club. De plus, nous n'avons aucun match de préparation et nous tombons contre l'Ile de France et le Nord Pas de Calais qui sont les deux sélections redoutables. Notre plan de jeu va donc être de bien défendre pour ensuite profiter des contres –attaques pour marquer. Mais je rappelle que c'est notre première participation est donc l'objectif premier est de donner notre meilleur, cela reste une belle expérience également pour les joueurs".

Encadrement de la Sélection U18 :
Techniciens : Stéphane PILARD(CTR), Romain HENGBART (BEES 1)
Chef de délégation : Martial BRUSSOT

Etienne DENIS, Conseiller Technique en charge de la Sélection Seniors : "Nous sommes dans l'inconnu puisque ce sera notre première participation. Cela doit nous permettre d'évaluer notre niveau et de nous situer par rapport aux autres ligues. Nous n'avons pas pu avoir tous les joueurs que nous souhaitions à cause des reports de matches importants cette année. Cependant notre objectif va être de faire bonne figure face à deux ligues de haut niveau qui sont celle du Nord Pas de Calais et Ile de France. Notre priorité sera avant tout d'avoir une équipe cohérente, et mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles afin qu'ils puissent être à leur meilleur niveau. Nous aurons également la présence de l'Entraineur Adjoint de la Sélection Nationale  sur le site donc cela pourrait être une belle récompense pour les joueurs que de se faire remarquer pour l'équipe de France".

Encadrement de la Sélection Senior :
Technicien : Etienne DENIS (CTD)
Chef de délégation : Thierry GRIEU

Programme de la journée :
11h30 : Déjeuner
13h30 - 18h30 : Matches
18h45 : Départ de la sélection

A l'issue de cette compétition, nous verrons si certains joueurs Bas-Normands seront présélectionnés en Equipe de France…Du coup, bonne chance à nos protégés !

Un joueur du Caen Futsal Club est dans la sélection sénior, il s'agit de Quentin GUYARD, souhaitons lui de passer une superbe journée !