11 juillet 2012 à 11:24

Mondial 2012 les qualifiés

Au total, 113 pays engagés (record) et 241 matches disputés pour élire les 23 sélections nationales qui rejoindront en novembre prochain la Thailande, pays organisateur de la septième édition du Mondial FIFA de futsal 2012.

Si les grands favoris (Brésil, tenant du titre et Espagne), seront présents, ainsi que les éternels outsiders (Argentine, Russie, Italie, Portugal, Japon, Iran, Égypte entre autres), six pays feront leurs premiers pas dans le Mondial : la Serbie, la Colombie, le Koweit, le Maroc, le Mexique et le Panama.
Pour rappel, cette septième édition est la première qui se jouera avec 24 équipes, contre 16 (1989-2004) puis 20 en 2008. Il y aura 6 poules de 4 équipes réparties sur quatre sites, soit trois salles sur Bangkok et une sur Nakhon Ratchasima. Rendez-vous le 25 août pour le tirage au sort de la phase finale, dont les matches se dérouleront du 1er au 18 novembre 2012.

Europe : Espagne, Portugal, Russie, Italie, Ukraine, République Tchèque et Serbie

L’asie : Japon, Thailande, Australie, Iran, Koweit

L’Afrique : Egypte, Libye, Maroc