22 mai 2012 à 20:18

Cloture du Championnat de France et le point sur les futurs promus...

Sporting Club Paris - Paris Métropole (5-4)

Pour faire une belle finale, il faut deux belles équipes. Et ce que nous ont présentés ce samedi au Palacium de Villeneuve d’Ascq le Sporting Club de Paris et Paris métrople. Au terme d’une rencontre haletante et d’un très haut niveau technique, le Sporting s’impose face à Paris métropole sur le score de 5-4 et inscrit son nom pour la deuxième fois sur le trophée de la plus prestigieuse des compétitions nationales.

Le point sur les championnats régionaux

Pour rappel :
6 équipes seront sélectionnées à partir de leurs résultats en championnat régional pour accéder à l'élite du futsal français. Six équipes qui viendront remplacer les 8 relégables du championnat de France.
Pour pouvoir prétendre à une montée, une équipe devra avoir participé à un championnat dit éligible. Ce championnat devra comporter au minimum 10 équipes qui s'affronteront lors de matchs aller-retour, ces dernières devant figurer au classement au terme de la saison et ne devant pas avoir été forfait général avant la fin des matchs « aller ». Les 6 équipes qui totaliseront le meilleur total acquis lors des rencontres face aux 6 premiers de la poule seront promues en championnat de France.

Avertissement :
Les 6 meilleures équipes devraient accéder au Championnat de France de futsal selon le règlement officiel. Nous tenons à préciser que nous n’avançons ici que des hypothèses établies à la lecture des règlements. En aucun cas, cet article avance officiellement les futures montées qui ne seront déterminés qu’après examen par la commission des compétitions de la LFA, seul organe en mesure de définir officiellement les contours du prochain championnat de France.

Basse-Normandie (Champion : SC Hérouvillais)

Le SC Hérouvillais n’a pas tremblé face à la pression de son dauphin, Guerinière Futsal, dans la dernière ligne droite. Le club remporte le championnat de Basse-Normandie avec un bilan de 17 victoires et 1 nul.
SC Herouvillais face aux 6ers : Le SC Hérouvillais compte une seule défaite face aux 6 premiers. Une défaite intervenue face à son principal rival : Guerinières Futsal. Le bilan pris en compte pour une accession en élite est donc de 9 victoires et une défaite. Le club totalise donc 37 points sur 40 possibles. Un bilan qui lui offre de grandes chances d'évoluer dans le championnat de France la saison prochaine.

Cl Equipes Régions

Points pris/

Points possibles

(diff. de buts)

Points encore

en jeu

Points Maximum

en fin de saison

1 Sporting Strasbourg Alsace 40 / 40 0 40
Montpellier Petit Bard Languedoc-Roussillon 40 / 40 0 40
Bastia Centre Corse 36 / 36 4 40
4 Toulouse Futsal Club Midi-Pyrénées 38 / 40 0 38
5 Mérignac Futsal Aquitaine 38 / 40 0 38
6 SC Hérouvillais Basse-Normandie 37 / 40 0 37
7 Knutange Futsal Lorraine 35 / 40 0 35
8 Arcueil Vision Nova Paris Ile de France 30 / 36 4 34
9 Nord Isère Rhône-Alpes 34 / 40 0 34
10 Douai Gayant Nord Pas de Calais 33 / 40 0 33
11 AJAM Port de Bouc Méditerranée 26 / 36 4 30

Il est donc fort probable que le SC Herouvillais représente la Basse-Normandie dans le Championnat de France futsal la saison prochaine...croisons les doigts !