Coupe UEFA Futsal

FC Barcelone - Sporting Portugal 5-1

Dinamo Moscou - Marca Futsal 3-0

Petite Finale

Marca Futsal 3-3 Sporting Clube de Portugal (4-3 t.a.b.)

Marca a comblé un retard de deux buts avant de prendre la troisième place aux tirs au but.

Le Marca Futsal a achevé sa première campagne de Coupe de futsal de l'UEFA sur une bonne note à l'issue d'une séance de tirs au but lui permettant de terminer à la troisième place au détriment du Sporting Clube de Portugal.

Après avoir été battu 5-1 par les hôtes du FC Barcelona vendredi, le Sporting prenait rapidement deux buts d'avance par l'intermédiaire de Leitão. Papù ramenait les Italiens dans la foulée et après l'égalisation avant le repos d'Adriano Foglia, qui a remporté le tournoi l'an dernier avec l'ASD Città di Montesilvano C/5, ce dernier marquait à nouveau en seconde période. Pedro Cary égalisait, offrant ainsi au Sporting une séance de tirs au but, mais c'est Duarte qui inscrivait le penalty victorieux pour Marca.

La Barça décroche la Coupe de futsal de l'UEFA

MFK Dinamo Moskva 1-3 FC Barcelona

Le FC Barcelona s'est montré efficace pour décrocher la Coupe de futsal de l'UEFA dès sa première campagne dans la compétition au grand bonheur d'un Pavelló Barris Nord de Lérida entièrement acquis à sa cause.

Wilde ouvrait le score au bout de 78 secondes et Lin, passeur décisif sur cette ouverture du score, portait la marque à 2-0 peu après le repos. Le Dinamo, qui a remporté ce trophée en 2007 mais avait perdu deux finales auparavant, était loin d'être dépassé et Aleksandr Rakhimov ramenait son équipe à une longueur mais Torras permettait au Barça d'ajouter ce titre européen à ceux qu'il a déjà remportés dans de nombreux sports collectifs.

Les réactions :

Marc Carmona, entraîneur de Barcelone
Je ressens une grande satisfaction, une immense joie. On s'attendait à un match très équilibré, entre deux équipes très fortes et possédant de très bons joueurs. Mais les événements ont tourné en notre faveur : notre premier but nous a détendus. Pourtant, le Dinamo n'a pas baissé les bras et a continué de pratiquer son jeu. C'était une rencontre très tactique, le genre qui n'est jamais facile, mais qu'il faut gagner.

Nous écrivons une nouvelle page dans l'histoire du club. Nous avions fait un grand pas la saison dernière [en remportant le championnat d'Espagne], mais ce titre est le plus important, il nous offre davantage de prestige. Beaucoup de gens ont travaillé pour que nous en arrivions là, et je leur dédie ce titre. Les fans ont été incroyables, je les en remercie.

Wilde, Homme du match et buteur en finale
L'équipe a été phénoménale dès l'entame, et on a réalisé un match parfait contre une équipe du Dinamo qui est l'une des meilleures du monde. L'équipe est très contente, mais pour moi, c'est encore plus spécial, car c'est mon premier titre européen. J'espère que c'est loin d'être le dernier.

Faustino Pérez, entraîneur du Dinamo
Le Barça a très bien exploité les quelques erreurs que nous avons commises, et pas nous. Nous avons réussi à leur compliquer le match : nous nous sommes procurés plus d'occasions qu'eux, mais nous avons été moins réalistes. Je tiens pourtant à rendre hommage à mes joueurs, qui n'ont jamais baissé les bras. Malgré tout, je pense qu'ils méritent de gagner. Félicitations à eux, ils ont tout gagné au cours de ces deux dernières saisons. Bravo au Barça !