20 avril 2012 à 14:45

FINALE PLAY-OFFS TROPHEE LOISIRS

Samedi 21 avril 2012, 17h 15 ,Patinoire de Caen la mer, se déroulera la Finale des Play-Offs « TROPHEE LOISIRS«

Cette rencontre opposera l’Equipe CAEN « A« , à celle d’AMIENS.

A noter, que dans cette équipe de Caen, figurent des anciens joueurs qui ont évolués en « D1″ il y a quelques années et qui continuent à pratiquer leur sport favori.

Venez nombreux les encourager. Entrée 3 €.

Dans la phase de play-off: la Finale Nord Normandie opposera Caen A et Amiens

Phase finale nationale

Elle se déroule en deux étapes disputées sur deux week-end.

Demi-finale : Les 12 qualifiées sont réparties en 2 demi-finales de 6 équipes chacune. Au sein de chaque demi-finale, les équipes sont séparées en deux poules de 3. A l’issue de la phase de poule, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés par des matches de barrage croisés (1er d’une poule contre 2ème de l’autre). Dans chaque demi-finale, les deux vainqueurs des barrages sont qualifiés pour la finale.
Finale : Les 4 équipes qualifiées s’affrontent sur un week-end sous la forme d’un mini-championnat. L’équipe qui comptabilise le plus de point à l’issue de ses trois matches remporte le Trophée Loisirs.

Règlement spécifique des matchs de barrage
- Les matchs de barrage se disputeront en 3 périodes de 20 minutes.
- Si, à l’issue du match le score est de parité, les équipes disputeront une prolongation de 10 minutes à 4 contre 4 en mort subite, puis si l’égalité persiste, une séance de tirs aux buts (format classique).
- Les quatre vainqueurs sont qualifiés pour le tournoi final

Règlement spécifique du tournoi final
- Les matches se disputeront en 3 périodes de 20 minutes.
- Si, à l’issue du match de poule le score est de parité, les équipes disputeront directement une séance de tirs aux buts (format classique).
- Décompte des points : 4 pts pour une victoire dans le temps règlementaire, 3 pts pour une victoire aux tirs aux buts, 2 pts pour une défaite aux tirs aux buts, 1 pt pour une défaite, -2 pts pour un forfait. Chaque équipe se verra retirer 1 pts au classement à partir de la 13ème minute de pénalité concédée sur un match et 2 pts à partir de la 25ème. Seuls les pénalités contre l’équipe (2′ et 5′ en cas de MPM ou de PM) sont comptabilisées.
- En cas d’égalité entre deux équipes dans une poule, on appliquera la procédure prévue dans le règlement fédéral des phases finales de championnat.
- Le vainqueur du tournoi final remporte le Trophée Loisirs 2012.