Caen Futsal Club : site officiel du club de foot de Caen - footeo

Coupe Nationale Futsal

7 février 2012 - 13:46

Le SC Hérouvillais se voyait opposé samedi dernier à Houlgate à trois équipes, dont le Champion de France : le Sporting de Paris. Torcy et Maromme semblaient alors être à la portée de l'équipe Bas-Normande mais le terrain en a décidé autrement.

Après un premier match entre franciliens, les choses étaient annoncées, le niveau serait bien élevé… Les Champions de France ont « fait le boulot » et ce sont imposés logiquement face à un bon Torcy (3-1), et encore plus nettement contre Maromme (6-2). Entraient alors en piste les Hérouvillais, face au petit poucet du plateau, les Haut-Normands de Maromme. Poussés par un public survolté, les joueurs de Rachid HADJI s'envolent vers le succès. Score serré à la pause, le HSC fait la différence en seconde période (7-3).

Bien mis en jambes après cette première rencontre, les Bas-Normands repartent de plus bel dès l'entame de match. Malheureusement, les occasions ne trouvent pas le chemin des filets et sans s'affoler Torcy reprend le jeu « en main ». Un collectif sérieux permet aux Franciliens de marquer en premier et finalement prendre le large… (7-2). Le dernier match face à Paris semble donc difficile après les résultats des Champions de France lors des premières rencontres. Et effectivement, il ne fallait pas se faire d'illusions, et les Hérouvillais s'inclinent logiquement (10-5).

Les deux équipes de la Ligue de Paris décrochent donc les deux tickets qualificatifs pour le Tour suivant de la compétition. Logiquement pour le Sporting qui a montré, aux yeux des spécialistes, une classe largement au dessus avec une maitrise du jeu et un collectif très huilé. Torcy, et son très bon gardien, rejoignent les « Vert et Blanc » au dépend d'Herouville qui termine 3ème. On s'aperçoit avec ce Tour de Coupe Nationale que le niveau n'est encore pas le même dans toutes les Régions et que les clubs spécifiques Futsal ont encore une marge d'avance…

Reste à Hérouville à travailler encore, mais en attendant, félicitons nos représentants Bas-Normands qui ont défendus crânement les chances régionales. Les Hérouvillais n'ont pas démérité mais la marche était trop haute. Reste que la performance est à souligner et que les 300 personnes présentes dans le gymnase ont bien joué leur rôle. Il reste encore les compétitions Bas-Normandes pour continuer la progression !

 

Résultats
•    Torcy Futsal – Sporting Paris : 1 - 3
•    Sporting Paris – A. Reste du Monde : 6 – 2
•    SC HEROUVILLE – A. Reste du Monde : 7 - 3
•    Torcy Futsal – SC HEROUVILLE : 7 – 2
•    A. Reste du Monde – Torcy Futsal : 1 – 2
•    Sporting Paris – SC HEROUVILLE : 10 – 5

 

Classement
1.    SC PARIS
2.    TORCY FUTSAL

3.    SC HEROUVILLE
4.    A. RESTE DU MONDE

 

Source http://bassenormandie.fff.fr

Commentaires

  • Caen Futsal Club
    10 septembre

    Gaël Briois

    Président

    35 ans