17 décembre 2011 à 14:11

La France éliminée

Défaite face au Portugal (6-0)

Après une première rencontre hier face à la Slovaquie soldée par une défaite (3-1), les coéquipiers de David Le Boette et Mustapha Otmani (photo) retrouvaient ce soir les favoris portugais pour le second match de ce tour principal des éliminatoires de la Coupe du Monde 2012 (21h15). Avec une nouvelle défaite (6-0), les Tricolores sont éliminés et joueront un dernier match dimanche face à la Lituanie.

Dans cette rencontre, le Portugal, grand favori devant son public, a construit sa victoire autour d'un triplé de Cardinal, un but de Ricardinho et un dernier signé Pedro Cary.

Ce revers, conjugué dans le même temps au succès de la Slovaquie face à la Lituanie (4-2) permet donc aux Portugais et aux Slovaques d'être assurés de finir aux deux premières places synonymes de qualification pour les barrages, dernière étape avant la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2012 en Thaïlande.