9 juillet 2011 à 20:50

Les Filles en Demi

L’équipe de France féminine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde en éliminant l’Angleterre, à l’issue des tirs au but (1-1, 4-3 tab). Les Bleues joueront leur place en finale contre les Etats-Unis ou le Brésil.

Angleterre-France 1-1 (3-4 tab)
Angleterre : Scott (59e)
France : Bussaglia (88e)

Le rêve se poursuit pour l’équipe de France féminine qui, au terme d’un match d’une rare intensité, a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde en prenant le meilleur sur l’Angleterre (1-1, 3-4 tab). Si elles manquaient de se faire surprendre dès la 15e seconde de jeu et une grosse occasion adverse signée Smith (1e), les Bleues prenaient rapidement le contrôle de la rencontre. Les filles de Bruno Bini pratiquaient un jeu léché fait de mouvement et de passes courtes, face à des Anglaises qui abusaient de longs ballons vers l’avant. Seul le réalisme offensif faisait finalement défaut aux Tricolores, soutenues par plusieurs centaines de supporters présents dans les tribunes de la Bay Arena de Leverkusen. Alors que Thiney mettait Bardsley à contribution sur une superbe frappe des 20 mètres (25e), Necib (28e) et Soubeyrand (38e) voyaient leurs tentatives fuir le cadre de très peu. La sélection de Sa Majesté souffrait mais parvenait à tenir le 0-0 jusqu’à la pause.

La mi-temps n’avait en rien entamé l’appétit des Bleues. Les Françaises dominaient les débats dès la reprise mais péchaient à nouveau dans le dernier geste, à l’image de Delie (49e) et Thiney (50e). Un manque criant de finition que les Françaises allaient regretter. Profitant d’une mésentente entre Lepailleur et Viguier et d’une position trop avancée de Deville, Scott ouvrait le score d’une frappe enroulée des 20m peu avant l’heure de jeu (0-1). Menées, les tricolores se jetaient à l’abordage pour refaire leur retard et acculaient les Anglaises dans leur camp. Les occasions s’enchaînaient devant la cage de Bardsley. Auteur de deux superbes arrêts face à Thomis, la gardienne anglaise devait finalement s’incliner sur une sublime frappe de Bussaglia qui permettait très logiquement aux Bleues d’arracher la prolongation (1-1, 88e).

Plus fraîches physiquement au coup d’envoi de la prolongation, les filles de Bruno Bini monopolisaient le ballon mais ne parvenaient plus à se montrer dangereuses durant les quinze premières minutes, à l’inverse des Anglaises qui manquaient une véritable balle de match par l’intermédiaire de White (104e). Les Bleues relançaient la cadence après la courte pause. Malgré une grosse occasion de Le Sommer de la tête (116e), l’issue de ce quart de finale se jouait aux tirs au but. Un exercice heureux pour les Bleues qui s’imposaient 4-3 dans cette séance, malgré le raté d’Abily sur la toute première tentative tricolore. Ivres de joie, les Françaises seront sur le pont mercredi et affronteront en demi-finale le vainqueur du duel Etats-Unis-Brésil.

Source : sport24.com