Caen Futsal Club : site officiel du club de foot de Caen - footeo

Montée en Ligue 1 Futsal

31 mai 2011 - 12:50

Les montées - Le point

 

Le Sporting Club de Paris vient de remporter le championnat de France de Futsal. De leur côté, les championnats régionaux se terminaient également cette semaine. Retrouvez le point final.

 

 

Pour rappel :
6 équipes seront sélectionnées à partir de leurs résultats en championnat régional pour accéder à l'élite du futsal français. Six équipes qui viendront remplacer les six relégables du championnat de France.
Pour pouvoir prétendre à une montée, une équipe devra avoir participé à un championnat dit éligible. Ce championnat devra comporter au minimum 10 équipes qui s'affronteront lors de matchs aller-retour. Les 6 équipes qui totaliseront le meilleur total acquis lors des rencontres face aux 6 premiers de la poule seront promues en championnat de France.

Source www.futsal-info.fr

 

Alsace : Aucun changement depuis le dernier point.
En Alsace, Starsbourg HautePierre qui avait pris une option importante sur le titre de champion en réalisant le nul face à son principal concurrent n’a pas tremblé dans cette fin de saison. Les Strasbourgeois sont champions d’Alsace.
Situation de leur championnat : Débuté à 10 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité. Le championnat d’Alsace ne compte aucun forfait général.
Nombre de points acquis sur les 6 premières équipes : HautePierre compabilise 32 points (7 victoires, 1 nul, 2 défaites)

 

Languedoc-Roussillon :

Montpelier Agglo est champion du Languedoc-Roussillon. Au terme d’un coude à coude très serré (seule la différence de buts particulière départage les deux équipes), les Montpelliérains s’octroient le titre aux dépens de Montpelier Petit Bard. Lors de notre dernier tour des ligues, Montpelier Agglo devait négocier trois derniers rendez-vous décisifs notamment deux face aux 3ème et 5ème. Intratable durant toute la saison, l'équipe fait le métier en s’imposant respectivement 8-4 et 5-0.
Situation du championnat Languedoc-Roussillon : Débuté à 12 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité. Le championnat ne compte aucun forfait général. 

Nombre de points acquis sur les 6 premières équipes : Agglo possède actuellement 37 points (9 victoires, 1 défaite).

Strasbourg HautePierre

 

Lorraine : Aucun changement depuis le dernier point.
Longwy Boys Futsal est champion de Lorraine. Le championnat fut très serré puisque les deux équipes de tête terminent avec le même nombre de points (68) et une seule défaite durant cette saison. Le goal average particulier était identique (6-6), c’est la différence de buts qui les départage. Avec 132 buts marqués et seulement 31 encaissés, Longwy est sacré champion de Lorraine.
Situation du championnat de Lorraine : Débuté à 10 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité. Officiellement, ce championnat ne compte aucun forfait général.
Nombre de points acquis sur les 6 premières équipes :Longwy accroche 37 points face aux 6 premiers (9 victoires, 1 défaite).

 

Midi-Pyrénées : Aucun changement depuis le dernier point.
L’équipe de Toulouse Lalande termine en tête du championnat de Midi-Pyrénées avec 5 points d’avance sur son dauphin. En cas d’accession, les Toulousains permettraient ainsi à Toulouse de conserver trois clubs parmi l’élite.
Situation du championnat de Midi-Pyrénées : Début à 11 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité et ne compte aucun forfait général.
Classement sur les 6 premières équipes : Les Toulousains totalisent 24 points (4 victoires, 2 nuls et 4 défaites).

 

Méditerranée : Aucun changement depuis le dernier point.
Le club de Tous Ensembles est sacré champion de Méditerranée devant Port de Bouc AJAMS, ancien pensionnaire du championnat de France. Un championnat serré puisque trois points seulement séparent les deux équipes.
Situation du championnat Méditerranée : Début à 10 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité mais compte deux forfaits généraux et termine donc à 8 équipes.
Classement sur les 6 premières équipes : Tous Ensembles totalisent 34 points face aux 6 meilleures équipes (8 victoires, 2 défaites).

 

Nord Pas de Calais :
Roubaix AFS (photo du bas) a survolé le championnat du Nord Pas de Calais. Sacré champion, les Roubaisiens terminent la saison avec une seule défaite en 24 matchs et devancent leur dauphin de 19 points. La domination de Roubaix AFS ne remet aucunement en cause la qualité du championnat du Nord Pas de Calais dont le dernier champion, Bethune Futsal, s’est qualifié pour les play-offs.
Situation du championnat du Nord Pas de Calais : Début à 13 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité. Aucun forfait général.
Classement sur les 6 premières équipes : Roubaix AFS comptabilise 37 points (9 Victoires, 1 défaite).

 

Rhône-Alpes : Aucun changement depuis le dernier point.
En s’imposant face à Andrézieux-Bouthéon, Pont de Claix s’assurait le titre de champion de Rhône-Alpes après un coude à coude entre les deux formations.
Situation du championnat Rhône-Alpes : Début à 12 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité. Deux forfaits. CAFORD Gaillard cumule également 3 forfaits et devrait être forfait général.
Classement sur les 6 premières équipes : Pont de Claix comptabilise 33 points (7 Victoires, 2 nuls et 1 défaite).
Roubaix AFS

 

Paris Ile de France :
Bagneux Futsal remporte le championnat d’Ile de France Paris malgré la défaite sur pénalité face à son concurrent direct. Un seul petit point permet à l’équipe du 92 de conserver sa première place.
Situation du championnat Paris Ile de France : Début à 10 équipes dans une compétition aller-retour. Le championnat répond par conséquent aux critères d’éligibilité. Aucun forfait général.
Classement sur les 6 premières équipes : Bagneux totalise 30 points grâce aux confrontations entre les 6 meilleures équipes (6 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

 

 

 

Classement des championnats en fonction du nombre de points obtenus face aux 6 premiers :

 

Cl. Equipes Points Forfait Région
Roubaix AFS  37  0 forfait 
2 Montpelier Agglo 37 0 forfait officiel
3 Longwys Boys 37 0 forfait officiel
4 Tous Ensembles 34 2 forfaits
5 Pont de Claix  33  2 forfaits 
6 Strasbourg HautePierre   32  0 forfait 
7 Bagneux Futsal  30  0 forfait 
8 Toulouse Lalande  24  0 forfait 

 

 

Les 6 meilleures équipes devraient accéder au Championnat de France de futsal selon le règlement officiel. Nous tenons à préciser que nous n’avançons ici que des hypothèses établies à la lecture des règlements. En aucun cas, cet article avance officiellement les futures montées qui ne seront déterminées qu’après examen par la commission des compétitions de la LFA, seul organe en mesure de définir officiellement les contours du prochain championnat de France.

Commentaires

  • pampers666
    18 mai

    Gwen Troger

    Dirigeant

    38 ans

  • william masson
    9 mai

    William Masson

    Supporter

    39 ans