Caen Futsal Club au Féminin.

9 mars 2011 - 22:33

Le premier tournoi féminin mondial de Futsal a eu lieu au mois de décembre en Espagne. Huit pays étaient présents. Au terme de la finale, les Brésiliennes se sont imposées face aux portugaises.

Futsal au Féminin.

Le Futsal est un sport qui se rapproche beaucoup du football. Sa pratique requiert en effet de l’agilité, de la technique et de la rigueur.  Cependant, la mise en place de règles qui encadrent les défis physiques laissent à penser que le Futsal s’adresse à un public vraiment très large.

C’est pourquoi, Mesdames et Mesdemoiselles nous pensons à vous !

Imaginez

Mesdames, Mesdemoiselles, vous voilà sur deux lignes à lancer les jambes et mouliner les bras, en maillots multicolores et en baskets. Mais ne vous y trompez pas, vous n’êtes pas au cours de Fitness : vous êtes les joueuses de la section féminine du CAEN FUTSAL CLUB. Première promotion de cette section pilote, vous êtes peut-être les futures joueuses professionnelles. A moins que vous ne souhaitiez devenir arbitres, entraîneurs, ou autres. La section Féminine du Caen Futsal Club peut en tout cas donner la chance d'apprendre et pratiquer un sport encore très masculin, sans égratigner votre féminité et favorisant la convivialité. De plus qu’elles sont les personnes qui ne ressentent pas le besoins de se défouler ?! (alors pourquoi pas sur le terrain ?)

Une pratique qui commence à prendre ses repères.

En effet, le tout premier tournoi féminin mondial de Futsal a eu lieu au mois de décembre en Espagne. Huit pays étaient présents sur la ligne de départ : le Brésil, le Portugal, la Thaïlande, le Venezuela, le Guatemala, le Japon, la Russie et l'Espagne. Au terme d'une finale enlevée, les Brésiliennes se sont imposées devant les Portugaises.

Alors Mesdames et Mesdemoiselles, ce sport vous intéresse ??? Venez nous dire si vous êtes intéressées pour vous lancer dans cette aventure ?

Lien pour que les filles jouent au Futsal :  http://www.facebook.com/group.php?gid=42657307358&v=wall