21 janvier 2011 à 20:22

Dans quelques heures le grand match et son Résultat !!

Après les éliminations d'Avranches et de Caen, Cherbourg est le dernier représentant bas Normand en Coupe de France.

Rappelons que l'AS Cherbourg a remporté son match contre le Poiré sur Vie dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France, 1 à 0.

Désormais, l'AS Cherbourg s'attaque à Le Mans dans la soirée du samedi 22 janvier au stade Postaire pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Sur un match, tout est possible. De plus l'équipe du Mans n'est pas au mieux en ce moment.(3 défaites consécutives et Manque de chance pour les Manceaux : pas moins de huit joueurs n'ont pas pu s'entraîner vendredi 21 janvier. Il sont malades. Plutôt de bonne augure donc pour les Bleus de l'ASC)

Une chose est sûre en tout cas, il y a longtemps qu'un tel engouement n'avait pas gagné le club du Nord-Cotentin. Cette ferveur, il va falloir la gérer.

Les supporters semblent répondre présent pour cette évènement en une après midi toutes les places pour accéder à la tribunes ont été vendues, reste le pourtour. (tarif 7 euros).

Allez l'ASCherbourg !!!

Résumé du match :

Coupe de France (16es de finale). Cherbourg (CFA) - Le Mans (L2) : 0-1. À cause d'une énorme erreur de son gardien, et au talent de celui du Mans, l'AS Cherbourg quitte la Coupe de France. Par la grande porte.

Entre une équipe de Ligue 2 et une équipe de CFA, un 16e de finale de Coupe de France, se joue souvent sur un détail. Hier soir, à Maurice-Postaire, ce détail se situait malheureusement à un poste clé. Dans un but, il y avait Giorgi Makaridze, portier du Mans, impérial durant 90 minutes. De l'autre, le malheureux Kevin Aubin. Sollicité à une seule reprise, le portier cherbourgeois s'est largement troué. Sur une passe en retrait, il tente d'éliminer Béhé, venu au pressing, et renvoie le ballon dans les pieds de Poté, seul à 30 m. Le nouvel attaquant manceau, prêté par Nice, inscrivait alors son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le seul de la partie, qui permettait à Arnaud Cormier, l'entraîneur du Mans de se féliciter de « ne pas faire partie des mauvaises surprises. »

Une bévue énorme d'Aubin

Avant cela, Cherbourg était, pour une fois, parvenu à tromper la vigilance de Makaridze. Malheureusement, sur une belle déviation de Mangara, Revert trouvait la barre d'une jolie reprise de volée. La seconde suivante, Giorgi Makaridze, habituellement remplaçant d'Ovono, débutait son festival. « Il a fait un bon match », se félicitait Arnaud Cormier. Un grand match même. À trois mètres de Miranda, il sortait une parade exceptionnelle. La première d'une longue série. En détail : Mangara, au quart d'heure de jeu, pensait tromper sa vigilance d'une puissante frappe de loin, parfaitement détournée ; Aubriot, sur un coup franc aux 18 mètres, donnait à Makaridze l'occasion de s'illustrer une nouvelle fois (48').

Cherbourg a joué le coup à fond

Dans la dernière demi-heure, il finissait par dégoûter le public cherbourgeois, s'interposant magnifiquement devant une belle tête de Vauvy (66'), avant de mettre à mal les espoirs de Mangara. Et puis, comme les grands gardiens ont souvent la réussite, il a fini par trouver le renfort de son poteau sur une belle frappe de N'Doumbé, à peine entré en jeu.

Sur un infime détail donc, l'AS Cherbourg s'est incliné. « C'est le destin, les dieux du football n'étaient pas avec nous, on touche la barre, le poteau, déplore Jean-Marie Huriez. Les gars ont fait tout ce qu'il fallait, c'est notre meilleur match de la saison. » Ce matin, c'est forcément la déception qui prédominera dans les têtes cherbourgeoises. Pourtant, les protégés de Jean-Marie Huriez ont livré une magnifique partie. Face à une équipe du Mans composée des habituels remplaçants, ils ont joué leur jeu. Ils ont tenté leur chance, comme l'avait demandé leur coach. En face, Le Mans n'a pas impressionné. À aucun moment, les Sarthois ont semblé en mesure de contenir l'envie de jouer des Cherbourgeois. Mais face à une équipe de haut niveau, la moindre erreur se paye cash. Les Cherbourgeois, surtout Kevin Aubin, ne sont pas près de l'oublier.

Source : Vincent GAUTRONNEAU.  Ouest-France